“Une diététicienne différente, après Marie, le régime, c'est fini.”
Diététique & Nutrition

2, avenue Jean Jaurès
92120 Montrouge
01 47 35 00 59
     06 29 52 47 78


Le poids tout au long de la vie

Le nourrisson
Accompagner le nourrisson vers une diversification alimentaire équilibrée et réussie !
La Petite Enfance
Suivre l’enfant pour une croissance harmonieuse grâce à une alimentation équilibrée
L’Adolescence
Encadrer et soutenir l’adolescent en proie à des troubles alimentaires (obésité, boulimie, anorexie…)
La Grossesse
Des repas équilibrés, pris à des heures régulières, avec joie et dans un environnement paisible, assurent une bonne santé de la future maman et de son bébé.
L’Adulte
Accompagnement dans la quête de chacun d’une meilleure santé via l’alimentation
Le Senior
La diététique se définit comme le moyen de se maintenir en santé à travers l’alimentation. Le repas devient un moment privilégié durant lequel chaque bouchée est pleinement appréciée (saveur, arôme, texture…)

MA PRISE EN CHARGE DIETETIQUE

Consultation

  • Une 1ère consultation Bilan avec balance à impédancemètre
  • Consultation de suivi de toutes les semaines à 1 mois

Formation

En association avec mes partenaires

3 formats de formations : individuelle, en groupe ou en entreprise

Thèmes
  • Bien-être,
  • Enfants/ados,
  • Personnes âgées

POUR QUI ?

Perte de poids : ma spécificité

La rééducation alimentaire est vraiment une rééducation, à savoir écouter son corps et ses besoins.

Enfant : maintenir l’équilibre alimentaire de votre enfant à travers l’adaptation de son alimentation, une activité physique régulière et adaptée et une transmission du savoir de l’équilibre alimentaire.

Adolescent : les risques de déséquilibre alimentaire sont réels, déséquilibre dû à un comportement complexe face à la nourriture.

Grossesse : Soutenir et accompagner la femme enceinte durant la grossesse. Les besoins nutritionnels pendant la grossesse sont spécifiques, sachant que la femme enceinte se nourrit pour permettre au fœtus de se développer correctement. Il faudra également réadapter l’alimentation après l’accouchement : les besoins ont changé selon que la maman allaite ou non.

Sportifs de loisirs ou de haut niveau : la nutrition du sportif se caractérise par une alimentation le préparant à l’effort. La vigueur du muscle du sportif tient autant à l’entraînement régulier qu’à une alimentation appropriée.

La diététique en suivi médical: mise en place d’un régime alimentaire adapté à l’état de santé du patient en suivi médical. Diverses pathologies requièrent une alimentation adaptée : maladies métaboliques et chroniques (cholestérol, diabète, obésité, hypertension artérielle, maladie cardiaque, allergie, état pré ou post-opératoire d’une chirurgie bariatrique par exemple)

Troubles du comportement alimentaire: la consultation diététique va restaurer une approche plus positive à l’alimentation. Le suivi diététique consiste à proposer une alimentation équilibrée, saine et satisfaisante (ni frustration ni contrainte ressenties).