“Une diététicienne différente, après Marie, le régime, c'est fini.”
Diététique & Nutrition

2, avenue Jean Jaurès
92120 Montrouge
01 47 35 00 59
     06 29 52 47 78


POUR QUI ?

Perte de poids : ma spécificité

La rééducation alimentaire est vraiment une rééducation, à savoir écouter son corps et ses besoins.

Enfant : maintenir l’équilibre alimentaire de votre enfant à travers l’adaptation de son alimentation, une activité physique régulière et adaptée et une transmission du savoir de l’équilibre alimentaire.

Adolescent : les risques de déséquilibre alimentaire sont réels, déséquilibre dû à un comportement complexe face à la nourriture.

Grossesse : Soutenir et accompagner la femme enceinte durant la grossesse. Les besoins nutritionnels pendant la grossesse sont spécifiques, sachant que la femme enceinte se nourrit pour permettre au fœtus de se développer correctement. Il faudra également réadapter l’alimentation après l’accouchement : les besoins ont changé selon que la maman allaite ou non.

Sportifs de loisirs ou de haut niveau : la nutrition du sportif se caractérise par une alimentation le préparant à l’effort. La vigueur du muscle du sportif tient autant à l’entraînement régulier qu’à une alimentation appropriée.

La diététique en suivi médical: mise en place d’un régime alimentaire adapté à l’état de santé du patient en suivi médical. Diverses pathologies requièrent une alimentation adaptée : maladies métaboliques et chroniques (cholestérol, diabète, obésité, hypertension artérielle, maladie cardiaque, allergie, état pré ou post-opératoire d’une chirurgie bariatrique par exemple)

Troubles du comportement alimentaire: la consultation diététique va restaurer une approche plus positive à l’alimentation. Le suivi diététique consiste à proposer une alimentation équilibrée, saine et satisfaisante (ni frustration ni contrainte ressenties).